Categories
Couvreur

Vous pensez que l’eau stagnante n’est pas un problème ?

Vous pensez que l’eau stagnante n’est pas un problème ? Réfléchissez-y à nouveau. Pour comprendre et résoudre un problème, vous devez le définir. Jetez un coup d’œil au toit de votre bâtiment commercial ; y a-t-il de l’eau stagnante qui s’accumule par endroits sur le toit ? Si c’est le cas, vous êtes confronté à un problème appelé marnage. L’eau stagnante, définie dans le domaine de la toiture, est de l’eau qui ne s’est pas écoulée 48 heures après la pluie ou d’autres précipitations. L’eau stagnante rend nécessaire l’entretien de la toiture, car la réparation d’une fuite de toit s’impose lorsque la formation de flaques d’eau persiste. L’eau qui s’accumule sur un toit y restera pendant une longue période et trouvera un moyen de s’infiltrer dans votre système de toiture, c’est une évidence. Au fur et à mesure que l’eau s’accumule, le poids crée un affaissement du système de toiture, ce qui crée une plus grande mare d’eau et le problème s’aggrave.

De nombreuses entreprises de couverture peuvent réparer un toit plat commercial, et cette réparation doit être effectuée immédiatement après la découverte du problème d’accumulation d’eau. Au fur et à mesure que l’affaissement s’étend, le problème d’eau stagnante s’amplifie et crée un problème cyclique qui n’a pas de fin en vue. Les couvreurs de Toronto peuvent endiguer la marée d’eau stagnante avant qu’elle ne fasse de la réparation du toit ou du remplacement du toit plat commercial une priorité pour votre bâtiment.

Les effets de l’eau stagnante sur votre toit
L’eau stagnante est le poids supplémentaire que votre toit n’a pas été conçu pour supporter. Les systèmes de toiture ont des seuils de poids, et une fois que le poids excédentaire de l’eau a dépassé ces limites, les problèmes commencent. Le poids supplémentaire, s’il n’est pas contrôlé, entraînera l’effondrement du toit. Le calcul qui sous-tend cette situation est surprenant. Le poids de l’eau stagnante est de cinq livres par pouce par pied carré sur la surface du toit. Par exemple, une surface de 10’x10′ qui a un pouce de profondeur représente 200 pieds carrés d’eau en surface. L’excès d’eau ajoute 1000 livres de poids supplémentaire au toit et crée une tension extrême pour les fermes et les supports. Plus l’eau s’accumule sur le toit, plus les risques d’effondrement du toit augmentent. Les dommages causés par l’eau peuvent mettre fin à une entreprise commerciale. Les machines, les équipements, les stocks et la perte de production endommagés détruiront les résultats financiers. Le coût humain d’un effondrement de toit est la mort ou la mutilation du personnel, et c’est une tragédie à éviter à tout prix. Comme nous le savons, un toit plat est légèrement incliné pour faciliter le drainage.

Dans de nombreux cas, il existe de légères imperfections dans toute membrane de toit, et les trous d’épingle sont fréquents. L’absence d’eau stagnante sur le toit signifie l’absence de fuites. Tant que l’eau s’écoule grâce à la pente du toit, tout va bien. Lorsque l’eau ne s’écoule pas, les trous d’épingle constituent des points d’entrée pour l’eau dans le système de toiture. Le problème survient parce que l’eau stagnante s’infiltre dans les trous d’épingle, à la recherche d’un moyen de s’écouler vers le sol. Les fuites créent des problèmes, et le système de toiture en paiera le prix lorsque l’eau entrera.

Solutions pour l’eau stagnante sur le toit
Une solution simple qui revient à mettre un pansement sur une égratignure consiste à utiliser des pompes à énergie solaire. Elle ne résoudra pas le problème, mais elle traitera le symptôme jusqu’à ce que les réparations soient terminées. Cela revient à gérer le problème jusqu’à ce qu’il puisse être résolu. En inspectant régulièrement le toit, vous pouvez déterminer si l’équipement contribue au problème de formation de flaques sur le toit. Les climatiseurs qui fuient, les systèmes d’évacuation obstrués et les refroidisseurs doivent être réparés pour enrayer la croissance du problème d’eau. Il est crucial de maintenir le système de drainage libre de tout obstacle pour la santé de votre système de toiture. Les matériaux de toiture ou les débris obstruent l’évacuation de l’eau et créent un problème d’accumulation. Le temps ne peut être vaincu. La pluie tombe – il faut donc s’efforcer de trouver une solution gérée, quelque chose que vous pouvez contrôler. Un toit en bardeaux contient des granules, et les granules détachés s’accumulent dans les drains, provoquant un blocage qui conduit à l’eau stagnante. Une inspection vous aidera à détecter ce problème, et vous pourrez dégager les orifices de drainage pour soulager la pression.

Inévitablement, une réparation de la toiture, effectuée par un couvreur professionnel, sera le seul moyen d’éliminer un problème d’accumulation d’eau sur le toit. Les solutions globales à ce problème comprennent la réfection du toit, l’ajout de plus de drains ou l’installation de grilles sur la surface du toit. Ne vous lancez pas dans les réparations vous-même ; faites appel à un entrepreneur en toiture pour effectuer le travail. Ils ont l’expertise et le savoir-faire nécessaires pour traiter les problèmes causés par l’eau stagnante. L’assainissement des mares peut être résolu avec des solutions temporaires comme des pompes ou le plâtrage des zones basses, mais le travail doit être fait. Une once de prévention vaut mieux qu’une livre de remède. La protection de votre bâtiment et de tous ceux qui l’utilisent doit être primordiale dans votre prise de décision.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *